Actualités/Archives

Dansiner avec Kitty Crowther

Dans le cadre du festival "Picture!" en novembre 2019, j'ai eu la belle occasion pour la deuxième fois de suivre un atelier avec l'illustratrice Kitty Crowther. Cette fois, il s'agissait de dansiner ensemble, affirmant ainsi les liens entre dessin et corps. Un très chouette moment entre travail intérieur et travail collectif tout en équilibre.

Un parcours d'artistes pour les enfants!

J'expose pour la troisième fois au parcours d'artistes de Saint-Gilles mais cette fois, l'attention sera portée aux enfants à La moindre des choses!

Je n'en dis pas plus, c'est une surprise. Ou plutôt, une expérience à vivre!

 

Impressions risographiques...

 

Souvenir de notre passage à l'atelier Chez Rosi pour imprimer en risographie le projet "Combien d'étés ont coulé?" réalisé avec Nicolas Mayné...

La matrice destinée à imprimer la couche d'encre "or" avec le dépot d'encre de la première couche rose fluo. Ou la rencontre des deux couches d'encrage sur une même matrice...

Faut l'avoir vu pour comprendre peut-être...

 

 

Combien d'étés ont coulé?

 

Un travail en cours depuis plus d'un an avec mon ami Nicolas Mayné ou que se passe-t-il quand un illustrateur et une plasticienne travaillent ensemble à une narration?

Réponse prochainement puisque le projet se finalise...

 

Avant les coquillages et crustacés, expo de fin d'année à l'Aca

 

J'ai été invitée à exposer un de mes derniers boulots pour le départ de Josée Leybaert, "chef" de l'atelier de lithographie.

Vernissage le jeudi 25 juin de 17 à 20h à l'Académie Royale des Beaux-arts de Bruxelles (rue du Midi 144 à 1000 Bruxelles)

Expo du 26 au 28 juin de 12 à 18h.

 

Il popolo degli esclusi - regards sur l'exil en Europe

 

Quelques mois après avoir été montée à "la moindre des choses", l'expo "le peuple des exclus" sera montrée à Crotone, en Calabre, dans l'extrême sud de l'Italie. Nous y présentons, Philippe Jadin et moi-même, le documentaire "les pierres bleues" réalisé l'hiver dernier auprès des réfugiés afghans réunis à l'Eglise du Béguinage.

La première expo est née d'une collaboration avec Francesca Romana Tessadri et Vincenzo Brandi auxquels se sont joints Younes Ouamouche et Ann Grossi.

Francesca et Vincenzo souhaitaient rendre visible, à travers un travail photographique, la réalité quotidienne de leur ville, Crotone, où arrivent sur la côte des milliers de migrants avec des embarcations de fortune.

Comment concevons-nous l'arrivée des exilés? Comment nos états pensent-ils leur politique "d'accueil"? Deux grandes questions parmi tant d'autres que nous nous sommes posées en travaillant à ce projet.

Expo du 21 décembre 2014 au 31 janvier 2015 au Musée archéologique du Cap Colonna à Crotone.